Le Costa Rica, entre mer et montagne

Il est difficile de choisir seulement sept merveilles naturelles du Costa Rica, tout le territoire est comme une grande merveille ! Cependant, ce sont les Costariciens eux-mêmes qui se sont chargés de les choisir.

En 2007, les citoyens du Costa Rica ont voté pour désigner les sept merveilles naturelles qui représenteraient la beauté et la diversité des paysages de ce pays d'Amérique centrale. Vous connaissez tout sur les merveilles choisies et ce que vous pouvez faire dans chacune d'elles. Vous aurez envie d'un voyage au Costa Rica à la fin de votre lecture !

Les plages au Costa Rica

Costa Rica est connu pour ses belles plages et en a tellement de différentes à vous offrir. Avec la côte Pacifique couverte de sable blanc et de couchers de soleil à couper le souffle, les Caraïbes abritent le contraire et vous trouverez du sable noir sous vos pieds lors du lever du soleil. Ces plages, non seulement idéales pour se baigner, se détendre et parfois faire du surf, elles abritent également une multitude d'animaux sauvages importants.

Les plages du Costa Rica abritent 5 espèces différentes de tortues de mer, la côte pacifique accueillant la célèbre "arribada" de tortues de mer Olive Ridley à la plage d'Ostional et les Caraïbes abritant des milliers de tortues vertes dans le parc national de Tortuguero. Donc, si vous aimez la plage et vous détendez dans les vagues, le Costa Rica a quelques endroits spectaculaires que vous pouvez visiter.

Les montagnes du Costa Rica

Le Costa Rica abrite 6 volcans actifs et 61 autres en sommeil. Le plus haut est le volcan Irazú, qui culmine à 3 432 m et abrite un lac riche en minéraux qui change de couleur. Le plus populaire et le plus célèbre des volcans du Costa Rica est le volcan Arenal. Ce volcan se trouve en effet dans le parc national d'Arenal et abrite de nombreux sites et caractéristiques magnifiques, notamment des sources chaudes à proximité et le vaste lac Arenal. Les volcans du Costa Rica contribuent collectivement à une poignée d'éruptions mineures chaque année, mais aucun n'a causé de risques importants depuis des années. Ils sont tous étroitement surveillés, donc si vous aimez la randonnée et profitez de la vue, vous pouvez grimper au sommet de la plupart de ces volcans lors de votre visite.

La forêt tropicale

Dans les années 1980, le Costa Rica avait perdu la majorité de sa couverture forestière, qui ne représentait plus que 26 %. Depuis lors, le pays a réussi à inverser la tendance en modifiant la législation et la politique, ce qui a permis de ramener ce pourcentage à près de 60 %.

Ces forêts tropicales abritent des centaines d'espèces rares et menacées. Si vous avez la chance de vous rendre visite à Quepos, vous en trouverez une à votre porte, au parc national Manuel Antonio, qui abrite de nombreux singes capucins et écureuils effrontés, ainsi que l'ara écarlate, une espèce menacée.

Plan du site