Comment organiser au mieux son séjour en famille au Costa Rica ?

Mer, volcan, animaux exotiques… les vacances sont toujours belles au Costa Rica. C’est d’ailleurs une destination touristique de premier choix, surtout pour les voyages en famille. Si vous venez avec des enfants en bas âge ou des ados, le séjour sera encore plus mémorable. Vous pourrez séjourner dans des hébergements d’exception, aller à la découverte de la nature, de la culture et des spécialités locales. Et ceci, en toute sécurité.

Préparer le voyage des mois à l’avance

Comme tous les voyages en famille, il faut se préparer le plus tôt possible. L’hébergement fait partie des choses les plus importantes. Parfois, il faut réserver avant même d’avoir obtenu les billets d’avion. Du moins, vous devriez déjà vous informer des lieux, de la disponibilité et des tarifs. Une fois la date du départ et du retour fixé, il suffit de confirmer la réservation. En fait, il vaut mieux passer par une agence locale pour éviter les longues attentes. En effet, tout n’est pas digitalisé. Pourtant, il faut de bonnes chambres, une voiture familiale et un guide dans les endroits difficiles. Votre agence facilitera les recherches.

Les bons plans famille à visiter au Costa Rica : que faire ? 

Le Costa Rica est une terre d’aventures. Il y a tout d’abord le parc National Tortuguero. Entre la forêt tropicale, les crocodiles et les singes, vous serez tous ahuris. Les petits apprécieront les dialogues peu communs avec les perroquets. Le volcan Arenal est aussi un lieu de rêve, surtout si vos bambins aiment la géographie. Puis, vous avez la station balnéaire Samara, au bord de la mer. Pour les vraies sensations fortes, passez quelques minutes sur les ponts suspendus dans la jungle. Le spectacle est tout autant magnifique. Sinon, la Tyrolienne est la meilleure de toutes les activités physiques. Tout le monde peut le faire en plus. Montée d’adrénaline garantie ! Vous pouvez vous détendre sur l’Océan Pacifique à la rencontre magique des dauphins ensuite.

La sécurité : tout prévoir pour tout éviter

Même si le Costa Rica est un pays touristique connu, la sécurité n’est pas toujours assurée. Faites-vous accompagner. Votre agence devrait vous prévenir et se préparer à votre venue. En plus, vous aurez déjà établi un contact avec quelqu’un de fiable, ce qui est toujours conseillé. N’oubliez pas vos vaccins et vos passes. Les kits de sécurité comme le poivre de Cayenne, le GPS, le Power Bank, les copies des papiers d’identité ou encore la boussole ne sont plus à rappeler. Ainsi, lorsque tout est prêt, vous pouvez chercher les endroits à visiter, c’est-à-dire les sites touristiques les plus célèbres.      

Plan du site