A la découverte du Parc national de Cahuita

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Vous souhaitez échapper au tourisme intensif le long de la côte caraïbe du Costa Rica ? Alors Cahuita est un excellent endroit où séjourner pendant quelques jours. Vous ne trouverez pas de foule ici comme à Puerto Viejo et Tortuguero et l’atmosphère est incroyablement décontractée. Le point fort de ce petit village est le parc national de Cahuita. Une tranche parfaite de jungle tropicale avec une grande variété d’animaux à observer.

Le park Cahuita au Costa Rica

Le Costa Rica est bien connu pour la protection de sa bio-diversité. Environ 28 % du pays est soit une zone protégée, soit une réserve naturelle, soit un parc national. L’un des plus petits parcs nationaux est le parc national de Cahuita. Il a été créé en 1970 pour protéger les récifs coralliens de la mer des Caraïbes. Plus tard, il est devenu le parc tel qu’on le connaît aujourd’hui, avec ses récifs coralliens, ses plages et ses forêts. Les eaux regorgent de poissons et d’autres formes de vie marine.

Pour explorer sa faune et sa flore, lors d’un voyage avec Masco Vasco le spécialiste de voyage au Costa Rica on vous montrera la forêt tropicale humide et de parcelles de mangrove. Vous pouvez découvrir le parc en marchant le long d’un sentier indiqué et vous baigner dans les eaux bleues cristallines.

Comment aller au Park ?

Si vous venez au parc national de Cahuita en voiture, vous pouvez vous garer à l’une des deux entrées. Voici les indications pour se rendre au parc à l’entrée Kelly Creek dans la ville de Cahuita.

Si vous venez au parc national de Cahuita par les transports publics, vous pouvez prendre un bus local de San José plusieurs fois par jour qui vous coûtera environ 6 $. Vous pouvez également réserver des navettes touristiques ici. Les bus locaux Mepe circulent régulièrement entre Puerto Viejo et Limon. Ils sont plutôt lents, mais très bon marché.

L’autostop est aussi une option à envisager.

Les entrées au parc

Il y a deux entrées au parc national de Cahuita. La première se trouve au centre de la ville de Cahuita et s’appelle Kelly Creek. L’autre entrée est appelée Puerto Vargas. Laquelle choisir dépend complètement de ce que vous voulez. Vous pouvez par exemple entrer dans le parc à Kelly Creek et sortir à Puerto Vargas. Le sentier est plus beau à partir de Kelly Creek, donc si vous voulez garder le meilleur pour la fin, c’est peut-être une bonne idée de le faire dans l’autre sens.

Plan du site