Le Costa Rica est-il est pays sûr pour voyager ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Une caractéristique désagréable de la plupart des rues des agglomérations provinciales est que les trottoirs très sales, les fosses et les caniveaux sont pratiquement découverts et constituent un grave danger, surtout la nuit.

Un peu sur l’histoire du Costa Rica

Le Costa Rica a été découvert par Christophe Colomb en 1502, lors de son quatrième voyage en Amérique. La colonisation espagnole du Costa Rica a commencé en 1530. Le pays n’est pas riche en minéraux, le climat est modérément chaud, le pays a donc été colonisé très lentement. De petits groupes d’Espagnols se sont installés ici au XVIe siècle, lors de la fondation de la première ville de Cartago, qui en fut la capitale jusqu’à l’indépendance. En 1814, le Costa Rica est rejoint par la province de Guanacaste, qui appartenait autrefois au Nicaragua. En 1948-1949, il y a eu une guerre civile au Costa Rica qui a laissé une énorme traînée de sang sur tous les Costaricains. Après la fin de la guerre depuis 1949, il n’y a plus d’armée au Costa Rica et elle est sous la protection secrète des États-Unis.

La sécurité au Costa Rica

Le Costa Rica est considéré comme un pays généralement sûr. L’écrasante majorité des crimes signalés ne sont pas violentes, mais frauduleuses. Le plus grand danger est le vol, qui peut être facilement évité en observant les précautions les plus simples. Dans les zones centrales de San José, il est recommandé de toujours faire attention à ne pas emporter de grosses sommes d’argent, de billets ou de passeports avec vous. Ne faites jamais confiance à quelqu’un d’autre que les portiers et les porteurs certifiés, facilement reconnaissables à leurs vêtements de travail. Le vol de voitures et de leurs objets est également assez courant. Le reste de la situation criminelle dans le pays est assez calme.

Types de vacances au Costa Rica

Tout d’abord, vous disposez de deux côtes : le Pacifique et les Caraïbes. Deuxièmement, vous avez des montagnes, des volcans et des plaines. Vous pouvez voyager, ou vous pouvez simplement vous allonger sur le sable blanc. Vous pouvez faire du surf, planche à voile, kite, kayak, rafting, plongée, randonnée, tyrolienne, jeeping, canopée et parapente. Il semblerait que tout ce qui peut vous venir à l’esprit puisse être fait ici. Dans ce dernier, vous pouvez voir et même toucher de la lave. Parmi les types de loisirs moins actifs, mais non moins intéressants, la tortue est très populaire. Vous pouvez également aller à la pêche. Les habitants organisent en fait des excursions de plonger en apnée non loin de la côte, ainsi que des sorties de pêche professionnelles pour le marlin et le thon. Au fait, le Costa Rica accueille les finales du championnat du monde de pêche au marlin.

Plan du site